Skip to:
C’est un excellent allié pour le ménage et la cuisine, mais connaissiez-vous les bénéfices du bicarbonate de soude pour les dents ? Comme le charbon actif, ce produit multitâche est plébiscité pour obtenir un sourire éclatant naturellement. Les influenceurs beauté ne tarissent pas d’éloges sur le pouvoir du bicarbonate de soude pour des dents plus blanches. Se blanchir les dents avec du bicarbonate de soude est-il cependant sans danger ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le bicarbonate de soude pour blanchir les dents.
Les bénéfices du bicarbonate de soude pour des dents plus blanches
Le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est un composé chimique présent dans la nature qui se retrouve sous forme d’une poudre blanche soluble et inodore. Cet ingrédient naturel polyvalent offre de multiples avantages pour la maison en raison de ses propriétés variées. Anti-odeur, il est aussi utilisé comme nettoyant grâce à son pouvoir abrasif doux et comme agent levant en cuisine sous sa forme comestible.
Les talents du bicarbonate de soude ne s’arrêtent pas là. Des magazines aux réseaux sociaux, on s’émerveille devant le pouvoir du bicarbonate de soude pour des dents plus blanches. Quels sont donc les avantages à utiliser du bicarbonate de soude pour les dents ?
- L'effet légèrement abrasif du bicarbonate de soude permet de "polir" la surface des dents et aide à éliminer les taches extrinsèques.1
- Ayant un effet légèrement abrasif, il est néanmoins doux pour les tissus mous et les gencives.1
- Il peut aussi combattre la mauvaise haleine (dit halitose).1
Les bénéfices du bicarbonate de soude pour des dents plus blanches reposent donc principalement sur son action légèrement abrasive et la douceur da sa composition chimique, ce qui le rend un nettoyant naturel apte pour les dents.
Nos produits recommandés
- slide 1
- slide 2
- slide 3
- slide 4
- slide 5
- slide 6