Skip to:
La grossesse provoque de nombreux changements physiques et nous avons parfois tendance à sous-estimer les effets provoqués sur la bouche. Grossesse et aphtes peuvent aller de pair : ces petites ulcérations sur la bouche sont également appelées ulcères buccaux. Elles apparaissent sur la langue, les lèvres et à l’intérieur des joues et peuvent être source de douleur et d’irritations. Pour vous aider à en comprendre les causes , nous avons mis à votre disposition toute une série d’informations sur les aphtes et la grossesse.
Un certain nombre de choses se passent dans votre corps et vous rendent plus vulnérable aux aphtes pendant la grossesse :
Si vous avez examiné votre bouche et que vous avez repéré un aphte à la langue (grossesse) ou ailleurs, il existe quelques solutions. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Brossez-vous notamment les dents avec le dentifrice Signal Integral 8 Complet au moins deux fois par jour, passez du fil dentaire et faites un bain de bouche.
Si la brosse à dents irrite vos gencives ou la zone où se trouve l’aphte, essayez d’utiliser une brosse à dents à poils souples en effectuant des mouvements doux. Consulter votre dentiste, il pourra vous conseiller des crèmes ou des pâtes à appliquer sur l’aphte pour soulager la douleur.
Demandez conseil à votre médecin. Il est également important d’éviter les aliments qui donnent des aphtes. Les aphtes guérissent généralement tout seuls mais s’ils vous font vraiment souffrir, ont l’air enflammés, durent plus de trois semaines ou continuent à revenir, parlez-en à votre médecin ou à votre dentiste pour qu’il vous donne des conseils professionnels.